Rapport Annuel 2016 de la Fondation Urantia

Chers amis de la Fondation Urantia,

La naissance, le voyage du milieu et la mort. Comme des petits enfants, nous venons au monde, ensuite nous avons le choix de la vie éternelle ou juste d’une brève existence temporaire. Qui aurait pu savoir, qui aurait pu voir, les gloires d’une vie meilleure à long terme, sans le don de la révélation ? Bénis au-delà de ce que les mots peuvent exprimer, nos yeux ont été ouverts spirituellement à un univers foisonnant de vie, fondé par la volonté d’un Père céleste aimant.

Croyez aux promesses de Dieu, suivez ses instructions et Dieu fera le reste. Ces promesses libératrices et ces instructions sont écrites exclusivement dans Le Livre d’Urantia. Unis par une cause plus grande, puissions-nous allez de l’avant pour aider aux desseins des êtres invisibles qui nous donnèrent la Révélation Urantia et qui travaillent sans relâche pour ouvrir nos yeux spirituels et nous libérer des entraves de la vie matérielle.

En reconnaissance du don de votre temps et de vos ressources,
Mo

$(165,778)
Bénéfice brut de livres
$13,241

Aide publique et Revenus non livres
Contributions restreintes
$64,984
Contributions non restreintes
$736,353
Loyer et autres revenus
$92,492
Aide totale et Revenus non livres
$893,829

Dépenses de fonctionnement
Dépenses de programmes
$(547,462)
Dépenses générales et administratives
$(167,983)
Dépenses de collecte de fonds
$(52,211)
Dépenses totales de fonctionnement
$(767,656)

Changement de flux de trésorerie avant investissement
$139,414

Éléments supplémentaires
Impression de livres
$(86,766)

Changement de flux de trésorerie avant investissement moins éléments supplémentaires
$52,648

Revenus vs. Dépenses et Impression de livres
Revenus perçus
$1,072,848
Toutes Dépenses et Impression de livres
$1,020,200

Dépenses de fonctionnement avant Éléments supplémentaires
Dépenses de programmes
Dépenses générales et administratives
Dépenses de collecte de fonds

Sources de Revenus
Bénéfice brut de livres
Contributions restreintes
Loyer et Autres Revenus
Contributions non restreintes

1 Le directeur exécutif n’a pas pris de salaire

Une Vie Individuelle Transformée

Ade Awoyinka

Nous, les africains avons beaucoup à craindre. En tant que chrétiens nés à nouveau, on nous enseigne d’avoir peur de l’enfer, des démons et de la sorcellerie. Nous avons un sentiment de précarité dans nos vies à cause de mauvaises conditions économiques, ethniques et de conflits religieux, d’un manque de soins de santé appropriés et d’infrastructures qui rendent les voyages dangereux. Notre fragile existence m’a aidé à comprendre les effets de la peur sur le mental d’une personne.

J’ai permis à ma peur des démons de devenir réelle. Convaincue d’être possédée, je souffrais de troubles du sommeil invalidants jusqu’au point d’avoir des hallucinations. Je pleurais devant Dieu, demandant d’être délivrée de l’esclavage de la peur.

J’aimerais pouvoir dire que je vis la lumière, soudainement . Mais, je la vis finalement, se dessinant lentement comme le soleil levant supplantant la nuit. Le Livre d’Urantia m’aida à rompre les liens d’une religion de la peur et d’autorité et d’explorer la religion d’amour et de service. J’ai appris que la plupart des choses qui sont attribuées au diable et la sorcellerie sont de simples accidents du temps et une part de l’existence dans un monde imparfait.

Nous, les africains, avons tendance à avoir peur de ce que nous ne comprenons pas. J’espère ardemment que l’Afrique sera au seuil d’une nouvelle révélation de Dieu qui stupéfiera et défiera nos croyances. Cette révélation d’amour et de foi personnelle nous libérera. Il faudra aussi du courage et de la responsabilité personnelle pour avoir confiance et croire.

Une Famille Renforcée

Bob Doyle and Mary Doyle

Durant plus de trois ans, j’ai observé le combat contre Alzheimer de ma Mary bien aimée. J’ai vu la perte graduelle de sa mémoire, de sa cognition, de sa force, et de ses capacités motrices. J’ai été le témoin de son incapacité à faire des choses simples comme de s’habiller et de manger. Et j’ai eu du chagrin lorsqu’elle ne put plus reconnaître les gens en photos ou en personne. Finalement, elle me demanda, “Qui êtes-vous ?”

Je commençai un programme rigoureux d’exercice pour pouvoir m’occuper de Mary, mais je réalisai que j’aurais besoin de beaucoup plus que ça pour faire face au défi croissant de ses soins. Je n’avais pas beaucoup de temps de libre mais après avoir mis Mary au lit, le soir, je lisais Le Livre d’Urantia pour la cinquième fois en quarante ans.

Je trouvais de l’inspiration dans le Fascicule 126, où Jésus eut à assumer la responsabilité de sa famille, après la mort de son père. La citation qui me frappa était, “Jésus accepta de bon cœur les responsabilités qui s’abattaient si soudainement sur lui, et les assuma fidèlement jusqu’au bout.” 126 :2.3 Voilà le créateur de notre univers qui reportait son importante mission pour s’attaquer à de simples tâches ménagères !

Je ne crois pas que je travaillais aussi joyeusement que Jésus, mais j’étais capable de le faire d’un cœur joyeux, sachant que c’était la chose que je devais faire à ce moment-là. On me conseilla de faire attention à ne pas m’épuiser à cause du stress généré à m’occuper de Mary. Mais, Le Livre d’Urantia fut une grande source de réconfort et je n’ai jamais ressenti de stress ou de “burn-out.”

Mary s’occupa avec amour de nos sept enfants et de moi pendant des années. C’était mon tour de l’aimer et de la servir.

Une Communauté Enrichie

Pato Banton and Antoinette Rootsdawtah
Pato Banton and
Antoinette Rootsdawtah

Pato Banton and Antoinette Rootsdawtah

La vie et les enseignements de Jésus comme décrits dans Le Livre d’Urantia nous ont inspiré à partager les bonnes nouvelles avec tous ceux que l’on rencontrait dans le monde entier. Nous avons personnellement été témoins de combien le simple message que nous sommes tous des enfants de Dieu, des frères et sœurs, peut transformer la vision de la vie d’une personne.

À ceux qui cherchent, nous apportons le cadeau de la révélation. Pour ceux dans l’obscurité spirituelle, nous plantons les graines de vérité à travers notre musique qui pourra ouvrir les yeux aux beautés de la liberté spirituelle.

Nous cernons les vrais besoins de nos frères et sœurs en posant simplement des questions introspectives dans l’esprit d’amour, tout en offrant notre amitié. Qu’est-ce qui pourrait être plus enrichissant que de mettre des sourires sur les visages tout en élargissant notre communauté spirituelle?

La Lumière de Dieu Brille sur Cuba

Agustin Arellano

Je n’ai jamais été témoin de tant de passion pour Le Livre d’Urantia depuis trente ans à Cuba. Nous avons participé à un salon du livre cubain pour la première fois, l’année dernière, et cela a vraiment fait la différence, spécialement parmi les jeunes lecteurs. Les groupes d’étude fleurissent, les lecteurs participent à des projets reliés à Urantia et la lumière spirituelle brille plus fort et de plein feu !

Conseil d’administration des Trustees :

Fiduciaires associés :
Víctor García-Bory